L'histoire du Manoir Dauth

Construit en 1842 par François Dauth, pour sa bien-aimée Philie Baribeau, le manoir est demeuré dans cette même famille durant plus d’un siècle. Maître constructeur de moulins à scie et bourgeois prospère, François Dauth a légué à son décès, en 1869, une colossale fortune et une demeure imposante recelant de nombreuses énigmes. Entre autres, les fondations de cette maison, sous la véranda, reposent sur les ruines d’une construction remontant au temps de la Nouvelle-France.

À cette époque, en 1669, Jean Lemoyne, Seigneur de la Seigneurie Sainte-Marie, y avait érigé son manoir afin d’y traiter des fourrures en échange d’eau-de-vie. Suite à une restauration intégrale, le Manoir Dautha ouvert ses portes en tant qu’auberge  en 1995.

En 2002, un pavillon hôtelier et plusieurs services furent ajoutés, permettant d’offrir à ses visiteurs une expérience de villégiature de qualité supérieure sur un site enchanteur en toute saison.

Ce projet d’acquérir un établissement d’hébergement est l’aboutissement d’un rêve pour Brigitte et Christian. L’ayant en tête depuis plus de 30 ans, c’est en 2018 qu’à débuté une recherche plus concrète pour dénicher LE parfait endroit pour y accueillir des vacanciers. Ayant parcouru le Québec pendant plusieurs mois, c’est en arrivant à Sainte-Anne-de-la-Pérade qu’ils ont eu un véritable coup de coeur pour l’endroit. À leur arrivée, d’un regard complice, ils ont su aussitôt que le Manoir Dauth serait LEUR auberge.

Bienvenue dans le nouveau site web de l’Auberge du Manoir Dauth

Notre système de réservation en ligne est présentement en phase de test.  
Pour l’instant, nous vous prions de bien vouloir effectuer votre réservation par téléphone au 418-325-3432 ou par courriel à l’adresse suivante: auberge@manoirdauth.com
 
Au plaisir de vous recevoir!
 
Brigitte & Christian